Sports

Le stade des martyrs n’est pas encore homologué, halte aux infox

Stade des martyrs

 

Le déplacement de l’actuel ministre des Sports et loisirs, Claude François Kabulo Mwana Kabulo, en Égypte a laissé champ à plusieurs rumeurs, notamment celle relative à l’homologation du stade des martyrs. Un mensonge vraisemblablement cousu de fil blanc dans le but de flouer l’opinion sportive.

En effet, au lendemain de la fermeture dudit, stade, le gouvernement de la République avait décidé de tout mettre en œuvre pour sa réouverture le plus vite possible. Ce qui a fait qu’à sa sortie de son poste ministériel, l’ancien ministre Serge Chembo Nkonde a même laissé une équipe en train de travailler d’arrache-pied pour la réouverture de ce complexe en suivant scrupuleusement le cahier de charge et orientations de la Confédération africaine. Et les travaux étaient dans un stade très avancé.

Mais à la surprise générale, une partie de la population kinoise jubile déjà après avoir entendu une communication faisant état de la réouverture de ce stade, juste après le voyage du ministre Kabulo en Égypte, oubliant même que la réouverture de la grande marmite du boulevard triomphale nécessite au préalable:

– une visite d’inspection des inspecteurs de la CAF pour voir si et seulement si l’exécution des travaux a respecté les normes ainsi que les orientations de l’organe faitier du football africain.

– la réponse finale de la Confédération africaine en rapport avec les résultats de la mission d’inspection de ses inspecteurs.

Somme toute, l’information faisant état d’homologation du stade des martyrs n’est qu’un canular qui n’a rien à voir avec la réalité.

Affaire à suivre !

✍🏼 Eddy Kanku, le vôtre

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});