Pour les léopards de la République démocratique du Congo engagés dans leurs clubs respectifs, la saison sportive 2022-2023 n’était un long fleuve tranquille pour se maintenir dans les postes, surtout pour ceux qui sont titulaires.
Comme vous le savez d’ailleurs, dans une saison sportive tout ne se passe pas toujours pas comme prévu, il y a des événements qui interviennent qui peuvent même faire mouche dans la carrière d’un athlète, notamment les blessures et autres embrouilles.
Dans cet article, nous avons dressé pour vous la liste soit le top 10 des léopards de la République démocratique du Congo les plus utilisés cette saison aux clubs.
Très productif cette saison à l’OM, Chancel mbemba vient à la tête de ce classement.
Dans son club, le « demi-dieu » qui s’affiche comme pilier de la charnière défensive phocéen, a disputé au total 3563 minutes toutes compétitions confondues.
Il est l’international congolais le plus utilisé en club cette saison chez les internationaux et 4e joueur le plus utilisé de l’OM derrière Valentin Rongier, Pau Lopez et Jordan Veretout.
En deuxième position figure Samuel moutousamy. Avec 3353 minutes jouées toutes compétitions confondues, le milieu de terrain des Nantes était en chaleur cette saison. Il est suivi par Mervel Bope qui son compteur indique 3271 minutes.
Dans son club chypriote, le défenseur congolais Jordan Ikoko a eu également un temps de jeu considérable, il a pesé 3020 minutes cette saison toutes compétitions confondues.
Classé 5ème avec 2826 minutes au compteur cette saison, le standardmen William Balikwisha était également actif chez les « rouges » du standard de liège.
La liste est complétée par :
6. Vital Nsimba : 2783 minutes , toutes compétitions confondues.
7. Meschak Élia : 2640 minutes, toutes compétitions confondues.
8. Dylan Batubinsika : 2632 minutes, toutes compétitions confondues.
9. Arthur Masuaku : 2614 minutes, toutes compétitions confondues.
10. Marcel Tisserand : 2.602 minutes, toutes compétitions confondues.
✍🏼 Pop KIDIMBU
Lire le « Devoir de mémoire ici »
Leon Mokuna : 1er joueur de la RDC à jouer en Europe, 1er africain dans D1 belge