Même si écarté du sprint final des flammes awards dans la catégorie de meilleur morceau afro de l’année avec son titre «Par terre » , Fally Ipupa va tout de même être sur scène de la première édition des flammes awards qui aura lieu le jeudi 11 mai au théâtre du Châtelet à Paris.
Cette première édition des flammes awards verra « l’aigle » de la République Démocratique du Congo sur le podium. Cet événement sera diffusé sur la chaîne YouTube de Booska-P en simultané sur 6play et sur la chaîne Twitch, aussi sur spotify France.
Il sied notamment de rappeler que les flammes awards sont crées pour récompenser les ténors du rap et cultures populaires après des années de déception et de non-représentation des artistes issus du monde hip-hop aux Victoires de la Musique.
Pour cette édition, il y a au total 21 catégories spécifiquement choisies dont 13 sont ouvertes au vote du public et 8 autres catégories réservées exclusivement au jury.
Par ailleurs, cette première édition verra également le rappeur d’origine congolaise Tiakola au sommet de l’estrade, la melo est présent dans 11 différentes catégories notamment dans «meilleur album de l’année ». Il reste à savoir si les votes ont été favorables pour lui ou soit le jury s’y penchera.
Rendez-vous ce 11 mai…
✍🏼 Pop KIDIMBU