News

Lokua Kanza : « Mon rêve est de voir qu’un jour Fally & Ferre enterrent la hache de guerre,ils seront gagnants »

photo output 237

 

Très discret et rare dans les médias, l’artiste Lokua kanza a accordé une interview à Afriradio où il a évoqué plusieurs sujet notamment le phénomène combattant.

« Je suis content qu’aujourd’hui ce phénomène cesse même si je n’ai pas trop été dérangé par eux, parce qu’en aucun jour j’ai chanté la politique tout comme les autres qui ont souffert juste par le fait qu’ils sont proches de tel ou tel politicien cela a beaucoup affecté notre musique » a-t-il déclaré.

À la question de savoir son avis sur les polémiques qui règne actuellement entre Fally et Ferre Lokua kanza repond:

 » Ça fait plus de 20 ans que je martèle sur cette histoire des polémiques je suis un peu soulagé qu’aujourd’hui la tension a dosé parce qu’à l’époque les fanatiques en venaient même aux mains. Nous sommes tous les fils d’un seul pays nous devons nous unir pour que notre culture aille de l’avant. Plus on sera divisé moins notre culture ira de l’avant »

Il poursuit:

 » D’abord je félicite koffi Olomide et Félix Wazekwa d’avoir fait la paix. Et je rêve qu’un jour mon petit Fally et mon petit Ferre enterrent cette hache de guerre qu’ils s’entendent parce qu’ils ne seront que gagnant dans l’histoire. Imaginez si demain les fans de ferre suivent Fally et vise versa les deux vont augmenter leurs chiffres.
S’il faut que je prodigue un conseil je m’adresserai à leurs entourages de faire tout pour les rapprocher »

Pour clore sur la question si entre les deux qui est meilleur chanteur que l’autre,
Lokua kanza répond :

 » mon humble avis, les deux sont de très très grands chanteurs, tous le monde le voit et on le sent tous. Tout ce qui reste c’est de les voir déposer leurs armes et s’unirent »

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});