La célèbre Tiktokeuse kinoise, Maria Ntumba Mitonga, surnommée « Madame Poutine de Tiktok », a récemment vu son compte officiel banni de la plateforme, malgré ses 1,6 million d’abonnés et un impressionnant total de 78,9 millions de likes sur l’ensemble de ses vidéos.
Maria Ntumba s’est distinguée sur Tiktok en partageant des vidéos de coiffure, de mode féminine, et en créant un espace de détente pour ses nombreux abonnés. Malheureusement, la raison précise de la suppression de son compte demeure inconnue. Selon Maria elle-même, elle aurait reçu un avertissement il y a quelques mois en raison de contenus jugés inappropriés par l’algorithme de Tiktok.
Cette situation rappelle le cas de Gaz Mawete, qui a également perdu son compte Tiktok ,il y a quelques mois. Dans une vidéo, Maria Ntumba a rassuré ses abonnés et exprimé son intention de se battre pour récupérer son compte, tout en soulignant les difficultés rencontrées lors de ce processus, comme l’a vécu Gaz Mawete.
De nombreux utilisateurs de Tiktok critiquent cette politique de bannissement, exigeant des avertissements clairs et des explications sur les raisons des avertissements, ainsi que des délais spécifiques avant le bannissement d’un compte en cas de non-conformité aux règlements.
@ba_influencers #vues #ba_influencers #mariantumbamitong #vueviral #mboka_elengi ♬ son original – BA_INFLUENCERS
Avec ses 1,6 million d’abonnés et ses 78,9 millions de likes, Maria Ntumba était la deuxième Tiktokeuse la plus suivie au Congo, juste derrière Gemima Kokonzoni qui compte déjà 2,2 millions d’abonnés et 61,1 millions de likes. La communauté attend avec impatience de voir comment cette situation évoluera et si Maria Ntumba pourra récupérer son compte tant apprécié.