Hier soir à l’Accor Arena de Paris, l’ambiance était à la fois festive et grave. Le concert caritatif “Solidarité Congo”, en soutien aux victimes de l’Est de la RDC, a été le théâtre d’un moment de vérité. Au cœur de cette grande soirée de mobilisation, Moïse Mbiye, seul représentant du gospel congolais, a su allier musique et message.
Plus qu’une performance artistique, c’est un discours fort que le pasteur et chanteur a livré devant un public conquis mais surtout conscientisé :
“Nous sommes ici pour dire à toutes les communautés réunies ici : il faut que ça s’arrête. Soutenez les Congolais pour que la richesse du Congo profite aux Congolais et que ça profite au monde de manière légale.”
Une voix gospel pour éveiller les consciences
Unique artiste gospel de la soirée, Moïse Mbiye a pris la scène comme une tribune citoyenne. Sa déclaration, poignante, a interpellé bien au-delà des spectateurs présents. Il s’est adressé aux dirigeants, aux partenaires internationaux, et à toutes les consciences éveillées, soulignant l’urgence de changer le destin d’un pays trop souvent pillé.
Il a rappelé que la RDC, riche de ses ressources, mérite mieux qu’un destin de souffrance. Que sa richesse devienne enfin une bénédiction — partagée équitablement, et dans la légalité.
Un moment fort et historique
L’intervention de Moïse Mbiye a été saluée comme l’un des moments les plus puissants du concert. Elle a démontré une fois de plus que la musique peut être un outil de changement, quand elle est portée par des artistes engagés.
En unissant foi, art et engagement politique, Moïse Mbiye a affirmé son rôle d’ambassadeur spirituel mais aussi citoyen d’un Congo qui réclame justice, paix et respect.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.