Quand Pif Doft défie Mpeya Nkoy dans une battle
Deux générations d’artistes urbain de Kinshasa se sont clasher sur facebook et veulent finir leurs clashs dans une battle ! Talents2Kin vous raconte !
Alors que l’année 2024 ne fait que commencer, les nerfs sont tendus entre deux générations d’artistes urbain de kinshasa qui après des échanges houleux via leurs comptes respectifs sur les réseau sociaux interposés ont acceptés un duel pour mettre fin à leur conflit !
Il s’agit de celui qu’on surnomme Mpey’zer Mpeya Nkoy membre du groupe Bomoko ba nkoy qui est face au Molakisi (l’enseignant) Pif Doft qui est aussi connu sous le surnom de Mwana Mère.
Le conflit remonte suite à un commentaire de Mpeya Nkoy dans un post dans le quel il aurait dénigré la nouvelle génération et plus précisément Pif Doft. « Aucun rappeur congolais et du monde entier me fait peur… Vas dire à ce guignol de Garcia Openga alias Mpaya fils à Maman que je dois bouffé son rap même si je suis en bonne relation avec son coéquipier » on pouvait lire le 28 Janvier sur le mur facebook de Pif Doft Mwana Mère en réaction contre Mpey’Zer. On comprendra plus tard la genèse du conflit remonte à d’autres publications de Pif Doft où le rappeur Jazz Booz était cité.
« Je te défie quand tu veux jeune homme » cette phrase de Mpeya Nkoy sous le poste facebook de Pif Doft change le cours des événements, les échanges et autres commentaires vont laisser la place à l’art pour départager les deux congénères.
Freestyles de Mpeya Nkoy
Le temps d’avoir une date précise de la battle entre les deux artistes, Mpeya Nkoy met la pression en publiant une série des deux freestyles en l’espace de 3 jours dans lesquels il lâche des punchlines sur plusieurs mesures avec une plume qui a fait émuler plusieurs internautes qui estiment que le rappeur old school est plus qu’en forme pour mener à bien le duel.
En attendant la réaction de Pif Doft et la date du battle Talents2Kin vous propose de vous régalez vous les freestyles de Mpeya Nkoy