Un terrible naufrage a coûté la vie à plus de cent personnes ce mercredi 11 septembre sur le fleuve Congo, plongeant la région de Lukolela (dans la province de l’Équateur) dans le deuil et la consternation.La baleinière « HB Bonga » a chaviré lors de sa traversée, causant une catastrophe aux proportions dramatiques. Les autorités ont communiqué un bilan provisoire qui fait froid dans le dos :
La baleinière « HB Bonga » a chaviré lors de sa traversée, causant une catastrophe aux proportions dramatiques. Les autorités ont communiqué un bilan provisoire qui fait froid dans le dos :
· 107 personnes sont décédées
· 146 sont portées disparues
· 209 personnes ont été secourues, pour la plupart blessées.
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les disparus.
Une tragédie humaine et économique
Au-delà du drame humain, cette catastrophe est un coup dur pour l’économie locale. Toutes les marchandises transportées ainsi que l’embarcation elle-même ont été entièrement détruites. L’incendie qui a suivi le naufrage a également ravagé 15 maisons riveraines.
La communauté de Lukolela est en état de choc. Nos pensées solidaires vont aux familles des victimes, aux blessés et à tous ceux qui sont touchés par cette immense tragédie.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.