Le jeune crack congolais Noah Sadiki vient de franchir un tournant décisif dans sa carrière.
À seulement 20 ans, le milieu de terrain quitte l’Union Saint-Gilloise pour rejoindre Sunderland, promu en Premier League anglaise. Un transfert XXL estimé à près de 20 millions d’euros (17 M€ fixes + 3 M€ de bonus), selon Fabrizio Romano, confirmé par L’Équipe.
Formé à Anderlecht, Sadiki s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus brillants de la Jupiler Pro League. Avec l’Union Saint-Gilloise, il a brillé par sa vision de jeu, sa technique et son sens du tempo. Des qualités qui ont convaincu Sunderland d’investir lourdement sur lui. Le Léopard a passé avec succès sa visite médicale et s’apprête à signer jusqu’en 2030 avec les Black Cats.
Un renfort de taille pour Sunderland
Fraîchement promu en Premier League, Sunderland ne compte pas faire de la figuration. Le club anglais mise sur Sadiki pour solidifier son entrejeu et apporter du sang neuf à son effectif. Pour le joueur congolais, c’est une nouvelle scène, un nouveau défi, et une visibilité mondiale.
Un ambassadeur de plus en Premier League
Avec ce transfert, Noah Sadiki rejoint le cercle très fermé des Congolais évoluant en Premier League. Une fierté pour la RDC, et une motivation de plus pour toute une génération de jeunes talents du pays.Cap sur l’élite ! Sadiki portera haut les couleurs de la RDC dans l’un des championnats les plus suivis au monde.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.