News

Papa Wemba, 5 ans dans l’au-delà, les cœurs toujours endoloris

268EEA4A 32C9 4145 8198 663D5FF2D10F

24 avril 2016 – 24 avril 2021, 5 ans déjà que le maître d’école Shungu Wembadio dit papa wemba explore l’au delà. Sur le champs de bataille, le vendeur de la rumba congolaise a quitté la terre des hommes avec son arme à la main.

Décédé en Côte d’Ivoire lors de sa prestation sur scène du FEMUA, Jules Presley a laissé dans sa gibecière des titres et albums interporels, qui traverseront des générations en génération. Le chef du village molokai totalise donc 5 ans depuis disparition inopinée en laissant les villageois de « MOLOKAI » des orphelins.

En côte d’Ivoire, dans le village d’Anoumabo, la 5eme cérémonie d’hommage à « bakala Dia kuba » se tient ce Samedi 24 avril, la délégation congolaise sur place rassure l’effectivité de cet évent, soutenu par les notables et les autorités coutumières d’anoumabo.

Rappelons que PAPA WEMBA, l’artiste inter-générationnel a été décoré à titre posthume commandeur de l’Ordre national de la Côte d’Ivoire et Grand Officier dans l’Ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba en RDC.

✍🏻 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *