News

Phénomène « je suis dans les bruits, c’est le week-end  » : origine et contours !!!

Herman Amisi

 

Ce phénomène « je suis dans les bruits c’est le week-end, ne m’envoyez plus des voices » prend de plus en plus de l’ampleur sur la toile avec notamment des vidéos et des husthtag.

Devenu viral dans le quotidien des Congolais et autres pays environnants, ce phénomène est né d’un coup de génie de l’humoriste congolais Herman Amisi. Pour signifier à son entourage que c’est le week-end et on a droit à une petite détente animée d’une musique et haut parleur de jeunes branchés, le « DADDY  » Amisi utilise le terme pour ne pas être dérangé au moment de ses délires et détentes.

Comme les bruits constituent une nuisance très présente dans la vie quotidienne des congolais, plusieurs d’entre-eux ne se déclarent pas gênés par les bruits surtout si c’est les week-ends bien sur. Du coup, le phénomène « je suis dans les bruits c’est le week-end, ne m’envoyez pas des voices  » est devenu comme une sorte de référence pour dire soit signifier que c’est l’heure de détente pas question de dérangement inutile.

Par contre au-delà de la gêne, n’oubliez pas également que l’excès de bruit a des effets nocifs pour la santé, auditifs (surdité, acouphènes…) et extra-auditifs (pathologies cardiovasculaires…)

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});