Très déterminé pour que justice soit faite, Alesh n’a rien lâché s’agissant de son procès contre la société Bracongo qui a utilisé l’une de ses chansons pour des raisons commerciales.
Ce procès qui a débuté il y a cela deux ans a été surnommé « la guerre de 100 ans » vu que le verdict final n’a pas été toujours prononcé. Pour certaines sources, la compagnie brassicole « Bracongo » jouerait aux jeux de « singe savant » pour réduire en silence Alesh, qui de son côté ne désarme pas.
En outre, king Lesh et la Bracongo vont en découdre à la barre de la cour d’appel de Kinshasa/Matete le 5 mai prochain donc dans 3 jours.
De son côté, l’interprète de « Youyou », la chanson qui a même déclenché ce procès, dit tenir même pendant 20 ans pour obtenir réparation devant les instances judiciaires.
Notons que cette affaire dure depuis deux ans et que le Rappeur garde la même ferveur. L’artiste sera reçu ce 2 Mai 2022 en émission spéciale sur le plateau de la célèbre émission BOSOLO NA POLITIK du célèbre présentateur Israel Mutombo pour « éventrer le boa ».
✍🏻 Pop KIDIMBU