Chaque année, les artistes majeurs développent de nouvelles façons de sortir et de promouvoir leur musique. Et cette année ne fait pas exception. Ils ont modifié, ajusté et mis à jour leur stratégie pour la différencier de l’année précédente.
Ainsi, je pense que c’est vraiment, vraiment le bon moment pour parler de la manière de promouvoir votre musique et votre single en 2024 sur les réseaux sociaux. Plutôt que de parler de la façon dont vous allez publier votre musique et du fait que vous devez travailler dur et vous acharner, je souhaite entrer dans les détails absolus.
Que pouvez-vous faire chaque jour, y compris le premier jour, jusqu’à la fin du lancement du single, afin d’obtenir le maximum de traction possible ? Après tout, à quoi sert-il d’avoir une voix sur les réseaux sociaux ? À quoi sert-il d’avoir un public sur les réseaux sociaux si vous ne l’utilisez pas, si vous ne l’exploitez pas, et si vous n’arrivez pas à les amener à faire ce que vous voulez, c’est-à-dire écouter votre musique ? Après tout, ils vous suivent et écoutent votre musique.
Nous essayons simplement d’utiliser les pouvoirs que nous avons avec les réseaux sociaux et d’autres conseils marketing pour diffuser votre musique et la faire entendre. Donc, cette série que je commence aujourd’hui aura de nombreuses parties, mais je veux que ce soit assez approfondi sur ce que vous pouvez faire chaque jour. Et je veux que ce soit une stratégie de 20 jours, après tout.
Alors, vous avez fixé la date de sortie de votre single à mi-chemin, donc vous avez dix jours de préparation jusqu’à la date de sortie de ce single, puis dix jours de plus de promotion. Et cela commence par le jour un, qui est donc dix jours avant la sortie du single.
Comme vous le savez déjà, pour publier votre musique sur des plateformes mondiales telles que Spotify, Deezer, Apple Music, etc., vous avez besoin d’un distributeur. Je vous conseille d’utiliser RoddiMusic.com, qui est le seul distributeur au monde à distribuer votre premier single GRATUITEMENT, et vous obtiendrez l’intégralité des 100% des revenus de la vente. Ensuite, vous passez à la promotion. Comment allez-vous mobiliser tout le monde et les captiver jusqu’à ce que votre single soit disponible ?Et que pouvez-vous continuer à faire au cours des dix prochains jours pour vous assurer d’obtenir le maximum de traction possible ?
En tant qu’artiste qui prend son art au sérieux, vous avez consacré beaucoup de temps à écrire ce single, vous êtes allé l’enregistrer et l’avez peaufiné en studio. Votre ami graphiste vous a aidé à créer une belle pochette. Et RoddiMusic.com vous confirme par e-mail ou WhatsApp la date à laquelle ce single sera disponible sur toutes les grandes plateformes mondiales de téléchargement et de streaming. Imaginez la joie dans votre cœur. Imaginez le sourire sur votre visage. Les membres de votre famille ainsi que vos amis vous félicitent déjà. C’est bien ! Mais ce n’est pas tout ! Vous devez maintenant vous préparer pour une autre étape qui commence, appelée la PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS.
A suivre…