News

Qui est Dr Quat , l’homme à plus 13.000 téléchargements …!

11894827 1017714364927046 1836576440 o

Qui est DR QUAT, L’homme à plus de 13.0000 téléchargements en moins d’une semaine
11894827_1017714364927046_1836576440_o

De son Vrai nom Adrien NZUI , Dr Quat est un artiste Rappeur Congolais. Il est né le 1 Aout 1990 dans la ville de Goma (Nord Kivu) en République Démocratique du Congo. Il est membre d’un groupe de rap intitulé « IMMORTALS », dont fait parti ELLY et King Crazy. Son style est caractérisé par la Trap qui est une façon pour de s’exprimer directe et Claire.
Il a commencé par devenir petit chanteur dans son enfance et à développer une passion pour la musique qu’il n’arrive plus à lâcher malgré les contraintes multiples qui se trouvent sur la voie du rappeur.
Après 10 ans de Carrière , Dr Quat décide de sortir sa première mixtape solo intitulé « GOMA O.G » , composé de 11 titres et à connu plusieurs collaborations. La mixtape est en téléchargements gratuit sur https://talents2kin.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=318 ainsi que d’autres plateformes de téléchargements.
L’objectif pour l’artiste avec sa première mixtape et d’insérer dans le mouvement Rap Congolais et Goma en particulier la culture des projets gratuit qui permet, non seulement de paraitre sérieux auprès des potentiels producteurs mais aussi de donner quelque chose de consistant au publique et de façon permanente et rendre sa musique accessible a tous.

Détenteur d’un diplôme de licence en sciences de l’information et de la communication option journalisme et MultiMedia ; le rappeur tient quand même à garder ses repères dans la musique en poursuivant sa carrière comme il se doit.
Vidéographe et beat maker en même temps il a produit 8 des 11 titres sur son projet Goma O.G et veut donc étendre sa perception de la musique plus loin en collaborant avec différent types d’artistes locaux et des DJs, à l’exemple de DJ Serge et Dj Mishka avec qui il a collaborer sur le projet.
Mis à part la musique Dr Quat est un homme assez sociable et qui tient à avoir une vie normale en travaillant et en se fixant des objectifs concrets et pratique pour sa vie future, d’où son surnom Dr Quat, qui en soit, est un acronyme : « QUiet And Terrible » en référence au tempérament de l’artiste.
Les influences de la musique faites par Dr Quat sont généralement américaines ce qui fait à ce que il rappe presque toujours en anglais par raison de convenance mais aussi pour permettre à sa musique de ne point avoir des limites.

« j’écoute beaucoup de Trap musique et de la Drill musique mais ne vous étonnez pas de savoir que j’écoute aussi de la soul musique j’écoute du Imany, du Inna Modja tous ces genres de trucs profonds quoi…..tout compte fais j’écoute même du Amy Winehouse ,MDR».
« Je n’essaie pas d’être une star en soit mais je tiens juste à être une étoile en plus dans le ciel de la musique venant du Congo ; belle comme elle a toujours été »
“One thing i know for sure is that IM NOT GOOD AT LOSING” O.G Quat

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *