La recommandation de la rédaction pour ce week-end paraît nostalgique, en dépit de deux morceaux fraîchement nouveaux, nous allons ensemble voyager et redécouvrir encore les vieilles gloires de la scène urbaine de la République Démocratique du Congo.
Et si votre week-end débutait avec le titre « mortelle » de Madou kibambe feat Fofo Kaje?
Pour la nouvelle génération qui va certes se poser des questions sur cette chanson, retenez tout d’abord que la chanson « mortelle » est un chef-d’oeuvre en technique vocale, prod et arrangement, avec une thématique qui sort de l’ordinaire. En Bref, l’histoire relatée dans la chanson est l’amour excessif, envoûtant d’une cousine envers son cousin.
Pour joindre l’utile à l’agréable, rajouter le titre « Rita »sorti il y a de celà 13 années passées, une chanson amoureuse interprétée par patsha bay, figure de proue du R’n B congolais et fait figure de pionnier du genre en République démocratique du Congo.
Sur la liste, nous vous recommandons également le titre « dégaine » de Aya Nakamura feat Damso. Après 2 ans d’absence, le retour de la Queen se faisait attendre, Aya fait son come-back avec un morceau ambiançant et envoutant qui vous fera certes plaisir.
Le week-end sera rythmé également par le titre « on est fatigué » de Marshall Dixon feat Marciano, extrait de l’album 100% tapage de Dixon. un morceau qui interpelle les dirigeants à une prise de conscience nationale, une bonne gestion de la chose publique.
Ajoutez ici, le titre « ba corrompus » de Marifa feat shadow barazizo.
✍️ Pop KIDIMBU