En prélude de son concert prévu le samedi 15 juillet à Show Buzz, Red Voyce dit black joker a tenu une conférence de presse ce jeudi 13 juillet à Kinshasa pour confirmer et fixer l’opinion sur la sortie de son projet « Futuroscope ».
De prime abord, Red Voyce a expliqué le changement de l’appellation de son album qui dorénavant passe de Karakudja à Futuroscope.
» C’est vrai qu’on est passé de Karakudja à Futuroscope, ce changement est dû par rapport à l’évolution des choses.
Après la sortie de mon single « Mero », je me suis projeté dans le futur où je suis le numéro 1. Ma présence ici dans le passé, c’est pour vous projeter également dans le futur avec mon album. En bref, « KARAKUDJA » ne correspondait plus avec le niveau des choses que j’envisageais, raison pour laquelle on a changé l’intitulé de l’album » a-t-il expliqué.
Interrogé sur la conception de son affiche qui fait référence aux symboles d’Illuminatis, Black Joker répond :
« C’est un art, et il y a plusieurs symboles, entre autre mon visage, un vaisseau spatial qui représente le futur, un aigle symbolisant une vision lointaine, le pharaon, la puissance et l’intelligence africaine, une machine à remonter le temps puisque je viens du futur et plein d’autres choses que je laisse les admirateurs interpréter selon leur imagination, je ne ferai jamais les choses simples comme tout le monde parce que je ne suis pas comme eux ». conclut-il.
En rappel, La Bugatti, Avion de chasse ou encore le « Black Joker » de la musique congolaise, sera en concert au show buzz où il va également procéder à la présentation de son album.
✍🏼 Christian Niati