Alors qu’il a récemment accru sa popularité sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, Ferre Gola, qui était moins actif auparavant, s’est montré de plus en plus présent après son concert au Stade des Martyrs.
Il a également modifié sa façon d’interagir plus souvent avec ses fans, ce qui lui a permis de gagner de nombreux abonnés et de se hisser parmi les artistes congolais les plus suivis, avec 2,2 millions d’abonnés.
Cependant, depuis hier, lundi 22 juillet 2024, l’artiste Ferré Gola connaît une spectaculaire perte de followers sur Facebook.
Quel est le nombre d’abonnés qu’a perdu Ferre Gola ?
De 2,2 millions d’abonnés, le Padre se retrouve actuellement avec 1,8 million d’abonnés, soit plus de 400 000 personnes qui se sont soudainement désabonnées de la page Facebook officielle de Jésus des nuances.
Un piratage de compte ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il semble que la page Facebook officielle de Ferré Gola n’ait pas été piratée. Elle est bien contrôlée par ses administrateurs, qui la gèrent activement.
Les fans se sont-ils révoltés ?
Peut-être que c’est le cas, car récemment, des fans, ainsi que certains de ses communicateurs qui le défendent sur les réseaux sociaux, ont exprimé leur mécontentement à l’égard de leur artiste, suite à une vidéo dans laquelle il a repris le slogan de Fally Ipupa (« Kata »).
Cette affaire a suscité une polémique, provoquant la colère des « Golois », qui critiquent l’entourage de Ferré Gola et le jugent trop passif pour accompagner leur artiste préféré. Ils demandent également un meilleur soutien pour lui permettre de se concentrer sur ses projets les plus importants.
En somme, la situation actuelle soulève des questions sur la gestion de l’image de Ferré Gola sur les réseaux sociaux et la manière dont ses actions peuvent influencer son rapport avec les fans.
✍ Christian Niati