people

Victoires de la musique : »Je suis un peu gêné…ne pas partager l’affiche avec les grands messieurs du rap. Naps,Jul,Dinos, ninho…(extrait du discours de SCH)

SCH

Les critiques sont récurrentes pour l’organisation de Victoires de la musique qui met des côtés le rap, et surtout les rappeurs qui ne sont pas blancs malgré leurs chiffres faramineux, des albums vendus, des records engrangés…

la prestigieuse cérémonie organisée le vendredi dernier a connu un coup de gueule de SCH l’un des rappeurs nominés. la sous représentativité du Rap aux Victoires de la musique ne date pas d’aujourd’hui et elle reste toujours criante. Cependant, le rappeur Sch n’a pas raté l’occasion d’exprimer son mécontentement malgré qu’il a bénéficié d’une victoire de la musique de l’album le plus streamé »

Avec son trophée dans la main, d’abord Sch a tenu remercier les organisateurs et a partagé sa fierté d’être présent à la « prestigieuse » cérémonie. Mais une chose le taraude :

 » Je suis un peu gêné de ne pas partager l’affiche avec les « grands messieurs » du rap, qui auraient « tout autant mérité que les artistes présents » d’être invités sur la scène de la Seine Musicale, près de Paris. Naps, Jul, Dinos, Ninho... pour ne citer qu’eux. « Je suis un peu gêné de tenir cette Victoire dans mes mains sans les voir en face de moi » a-t-il lâché.

Un discours jugé sincère par certains rappeurs qui l’ont même encouragé car, Il a avoué son malaise d’être récompensé alors que nombre des meilleurs rappeurs de l’année n’avaient pas été ne serait-ce que conviés à la cérémonie. Citant des noms comme JUL, Ninho, OBOY, NAPS , il rappelle que leurs albums auraient mérité une récompense autant que le sien.

 

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *