News

Sébastien Desabre: « Ce serait idiot de ne pas croire au sacre final « 

IMG 6680

Après être venu à bout de la Guinée en quart de finale (1-3), la République Démocratique du Congo est désormais en demi-finale de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations.

Dans le dernier carré de la compétition les fauves de Sébastien Desabre rêve de jouer la finale mais il faudrait d’abord jouer le vainqueur du match Mali- Côte d’Ivoire qui a lieu ce soir.

Le sélectionneur Sébastien Desabre voit ce succès comme une montée en puissance et rêve du titre :

 » Je souligne que c’est notre première victoire et je pense qu’elle arrive au bon moment. Là on monte en puissance dans la compétition on peut dire qu’on a gagné, on a fait match nul, et on a pas perdu dans cette compétition »

A lui d’ajouter :

 » on est très content et fier je pense qu’on a eu la victoire qu’on méritait le plus important c’est de continuer la route.[…] On est en demi finale, bien sûr qu’aujoud’hui ça serait idiot de ne pas croire au sacre final. Mais, ça va être difficile comme cela a été ce soir toute fois on a aussi des arguments, donc il faut bien récupérer, et en toute humilité, regarder quel adversaire on va avoir.
Que ça soit la Mali ou la Côte d’Ivoire ce sont des top équipes. Donc il faut encore faire un bon match on verra ça tranquillement »

Pourtant, c’est évident quand vous êtes en demi-finale d’une compétition, précise Sébastien Desabre, vous avez envie d’abord d’aller en finale et puis une fois si jamais vous avez la chance d’aller en finale de la gagner. Mais,martèle le sélectionneur de la RDC,nous allons tout faire pour ne pas avoir des regrets.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});