Sports

Sebastien Desabre:  » L’objectif est que le congo soit un vrai challenger à cette CAN »

Sebastien Desabre

Alors que les léopards sont en pleine préparation à Abu Dhabu pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui débute dans quelques jours, le sélectionneur Sébastien Desabre a donné des nouvelles de l’évolution de ses hommes.

« On avait fait le choix de repartir notre charge de travail en trois temps, le premier qui était très intense est fini , pour moi le bilan est positif les garçons sont très concentrés et travaillent bien. C’est vrai que face à l’Angola on n’a pas fait un très bon match mais on était bon dans la maîtrise du jeux et on a eu quelques occasions qu’on a malheureusement pas concrétisé. Nous sommes dans la phase de progression les jours à venir avec le travail qu’on prévoit, on va réussir à transformer ces situations »

À la question de savoir l’objectif principal de Sébastien Desabre à cette CAN il répond:

 » Il y a des rapports de force. Certes nous ne sommes pas parmi les favoris mais nous n’allons pas aussi se fixer des limites. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas favoris que vous n’irez pas le plus loin possible »

Tout en indiquant :

 » Il faut savoir d’où l’on vient. On n’était pas qualité à la précédente CAN non plus à la dernière coupe du monde, le pays a connu un problème avec un championnat tout le temps à l’arrêt, une fédération mise sous tutelle de la FIFA. Mais notre objectif à cette CAN est que la RDC soit un vrai challenger, la première étape sera de franchir la phase des groupes  »

✍ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});