sport

Sebastien Desabre sur Bakambu : « S’il revient à son niveau, il sera avec nous d’ici mars 2025 »

image 1 1

Dans un point de presse tenu récemment, Sébastien Desabre a enfin clarifié la situation entourant l’attaquant Cedric Bakambu, qui a suscité des interrogations concernant son absence en sélection malgré son retour de blessure. Le sélectionneur national a voulu rassurer sur l’état de forme de Bakambu, en mettant en avant les efforts qu’il déploie pour retrouver son meilleur niveau.

« Cedric Bakambu se porte bien et il a engagé un préparateur physique spécifique à Bétis, là où il joue, » a déclaré Desabre. Il a également souligné que l’absence de Bakambu, bien qu’elle soit regrettable, est compensée par la présence d’autres talents au sein de l’effectif. « Notre chance est d’avoir des joueurs au profil similaire qui peuvent pallier son absence, » a-t-il ajouté.

Concernant l’avenir de Bakambu avec l’équipe nationale, Desabre a affirmé avoir fixé un objectif clair :

« Nous nous sommes fixés l’objectif de récupérer Bakambu d’ici mars 2025, s’il revient à son top niveau. Nous comptons énormément sur lui et nous voulons qu’il soit à son prime. »

Sur le positionnement de Wissa en sélection

Desabre s’est également exprimé sur le positionnement de Yoane Wissa, qui évolue différemment à Brentford et en sélection.

« On sait qu’à Brentford, Wissa est utilisé dans l’axe. Mais, en sélection, nous préférons qu’il parte de son côté gauche pour entrer dans l’axe, » a-t-il précisé. Il a expliqué que les systèmes de jeu de Brentford et de l’équipe nationale sont différents, et que Wissa a un rôle bien défini dans les deux contextes.

De retour de blessure après quelques semaines d’absence, Yoane Wissa a été convoqué et sera bien présent pour la prochaine trêve internationale avec les Léopards. Desabre a donc toutes les raisons d’être optimiste quant à la composition de son équipe à l’approche de futures rencontres importantes.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});