Au micro de la FECOFA, Sébastien Desabre parle du choix du Maroc pour le stage des léopards pour se préparer à affronter le Sénégal et le Togo
A en croire le Français, Le Maroc est le mi-chemin entre l’Europe et le Sénégal et puis, dit-il , on est très bien accueilli ici, on nous a vraiment mis dans des bonnes conditions et on des bonnes conditions de travail en terme de qualité de terrain, la chaleur tout se passe bien ici en plus on a nos habitudes de venir ici ce n’est pas la première fois.
Alors qu’il a récemment prolongé son contrat et sera lié à la tête des léopards jusqu’en 2029, Sébastien Desabre donne ses raisons :
» D’abord j’aimerais remercier le gouvernement et la fédération congolaise de football pour la confiance qu’ils placent en moi. On est lancé dans un projet et notre objectif est d’être dans le top 5 africain. Cela ne se fait pas du jour au lendemain il faut une stabilité et beaucoup du travail. Là on va affronter le Sénégal qui est dans le top 5 africain il est un exemple de travail mais aussi de stabilité avec son coach depuis quelques années » a-t-il dit.
Il poursuit son discours pour clore:
» Donc pour qu’on y arrive, la stabilité est très importante même dans le discours que je peux avoir avec certains joueurs qui sont prêts à nous rejoindre, et avec ce qu’on met en place au niveau local c’est important que tout le monde sache qu’il y a des objectifs communs pour avoir encore des meilleurs résultats dans les années qui viennent »
✍ Christian Niati