Selon Forbes, Naomi Osaka est la sportive féminine la mieux payée de tous les temps.

Naomie Osaka

Cette nouvelle intervient quelques jours après le retrait d’Osaka de l’Open de France.

Naomi Osaka a battu son propre record d’argent gagné par une sportive sur une période de 12 mois, selon Forbes.

La publication rapporte que la star du tennis a gagné 60 millions de dollars au cours de l’année écoulée, dont 55 millions de dollars grâce à ses contrats de sponsoring, contre 37 millions de dollars l’année dernière.

Cet exploit remarquable de la jeune femme de 23 ans lui a valu de figurer à la 12e place de la liste Forbes des 50 athlètes les mieux payés au monde.
Elle devance Novak Djokovic et Serena Williams, qui occupent respectivement les 46e et 28e places, et fait jeu égal avec la légende du golf Tiger Woods.

La nouvelle est tombée quelques jours seulement après que la star s’est retirée de Roland-Garros dans une déclaration où elle a révélé qu’elle souffrait de dépression.

Osaka a écrit : « La vérité est que je souffre d’épisodes de dépression depuis l’US Open en 2018 et j’ai eu beaucoup de mal à faire face à cela.

« À Paris, je me sentais déjà vulnérable et anxieuse, alors j’ai pensé qu’il valait mieux faire un exercice d’auto-soin et sauter les conférences de presse. »

La star a poursuivi en disant qu’elle prendrait du temps loin du jeu et qu’il n’est pas clair quand elle reviendra.

Osaka avait dit qu’elle ne ferait pas de conférence de presse avant le début de Roland-Garros et après avoir battu Patricia Maria Tig au premier tour, elle a reçu une amende de 15 000 dollars pour ne pas avoir fait de conférence de presse.

Les organisateurs de Rolland Garros ont alors menacé de l’exclure du tournoi et des compétitions futures, ce qui a provoqué son retrait.

En réaction, de nombreux joueurs ont apporté leur soutien à Osaka : Williams a déclaré qu’elle voulait la serrer dans ses bras et Djokovic a qualifié sa démarche d' »audacieuse et courageuse ».

Le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, a déclaré que le retrait d’Osaka était « regrettable » et lui a souhaité « le rétablissement le plus rapide possible ».

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *