Au cours d’une interview livrée à RTL, Gims a affirmé que l’album « le retour des rois » ne sera pas finalement sur le marché de disque suite aux désaccords entre amis sur tous les sons.
Longtemps attendu par les fans, d’abord annoncé en mai 2022 puis reporté au finish pour un compromis, hélas le projet « retour des rois » ne sera pas finalement commercialisé pour l’instant, l’album reste dans le réfrigérateur.
Lors de son speech sur RTL meugi a indiqué que c’était mieux de s’arrêter là :
« On est parti sur un succès, qui était L’Apogée, on en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir que c’était mieux de s’arrêter là »
A lui d’ajouter :
« Le Retour des rois » devait être disponible le 14 mai, à l’occasion de la grande tournée de retrouvailles du groupe Sexion d’Assaut. L’album existe bien, des morceaux ont été enregistrés. Mais « on n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros ».
En décortiquant les propos de gims, la crainte est criante de peur que la légende soit écornée. A la place,mieux vaut annuler et faire asseoir le projet.
» J’étais prêt à le sortir ensuite, je me suis rétracté. Black M s’est rétracté. Les autres (membres du groupe) voulaient le sortir. Ça a gueulé, ça a crié, parce qu’on est une bande d’amis, et au final, on a décidé que non », a martelé Gims.
Hélas, les fans du groupe n’auront pas le projet « le retour des rois » mieux serait de réécouter les deux belles réalisations de sexion d’assaut notamment « l’école des points vitaux » et l’apogée.
✍️Pop KIDIMBU