News

SLM Libende Boyz et Koffi Olomide font la « Celebration » (Clip Officiel)

SLM

SLM / Libende Boyz est un groupe de musique originaire de la République Démocratique du Congo, en ville de Beni au Nord-Kivu, dans la partie orientale de ce plus grand pays francophone du monde.

Composé de cinq artistes Mumbere Muhasa Chancel [Negro Man], Thimanga Bizombo [Tshims], Mapathi Mbonge [Ted Maravilla] ,Yannick Kayembe [Vj Sparrow],Christian Byumanine [Sayze], le groupe s’est toujours démarqué par son style de musique baignant dans une fusion de culture locale (Rumba Congolaise) mêlée aux tendances modernes comme le Hip Hop, Dance Hall, Ragga et l’AfroBeat.

Sur un son fusionnant les anciennes sonorités à succès et la nouvelle tendance de la génération en vogue, CELEBRATION est un hymne de consécration pour la carrière du groupe SLM / Libende Boyz.
La chanson retrace le parcours d’un combattant au mental d’acier, qui n’a pas baissé le bras pour atteindre le succès. Le courage qui forge la réussite a malheureusement toujours rencontré des obstacles sur son chemin.

 

Liant les rythmiques à la vision générale de l’EP Motivé2 dont il constitue le premier single, CELEBRATION est une occasion où la légende de la musique et culture africaines Koffi Olomide est célébrée de son vivant. La mélodie et les lyrics interpellent que ce n’est pas sur un coup de «chance eloko pamba- par un coup de hasard» que le Libende Boyz, originaire de la région meurtrie de Beni ont eu ce privilège d’atteindre le sommet. Plusieurs efforts et sacrifices ont été consentis pour cette réalisation, qui ne doit pas être une occasion de répit, plutôt de motivation pour faire mieux.

Le son rappelle aussi à tout humain de célébrer le peu d’accomplissement de la vie. Cet autre regard, positif sur sa propre existence est une lueurd’espoir pouvant faire basculer l’histoire de toute une génération !

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *