Sports

Sondage Talents2kin – RDC vs Tanzanie : Voici le onze de départ que réclament les supporters congolais

RDC

À 21h GMT la RDC affrontera la Tanzanie pour le compte de la dernière journée des phases des groupes de la CAN. Une rencontre aux allures d’une finale pour les léopards qui devront à tout pris gagner pour se hisser au tour suivant.

Scrutant les récentes performances enregistrées par l’effectif congolais, le sondage d’opinion et d’appréciation réalisé par la rédaction de Talents2kin,livre les impressions des sondés sur le onze de départ

voici quelques joueurs dont les supporters estiment être indispensables dès l’entame si les léopards comptent bien mettre la pression et surtout faire le break le plus tôt possible.

En effet, le gardin Lionel Mpasi reste favori pour mener la garde dans le poteau qui devra être secouru par une charnière centrale composée de Chancel Mbemba et Inonga Baka dont plusieurs congolais jugent ses prestations satisfaisantes et aussi sa complicité avec Mbemba.

Par ailleurs, pour le poste des latéraux, la paire Gédéon Kalulu et Arthur Masuaku semble convaincre. Aussi, le système à deux milieux défensifs composé de Samuel Mutusammy et Charles Pickel est une totale satisfaction vu les niveaux du jeux et la performance qu’ils livrent ensemble. Dans son rôle du milieu créateur, Gaël Kakuta est l’heureux élu dans les cœurs des supporters pour débuter la rencontre afin d’apporter plus d’initiative au milieu du terrain.

Par contre, c’est le trio offensif qui divise les avis des congolais. Pour certains, Sébastien Desabre devra garder en première mi-temps Yowan Wissa et Théo Bongonda sur les ailes et remplacer Cédric Bakambu par Silas Katompa auteur du but égalisateur contre le Maroc.

D’autres par contre estiment que Délabre doit impérativement commencer avec Mechack Élia à la place de Théo Bongonda et Silas katompa question de créer plus de vitesse dans le couloir pour permettre à Mechack de rechercher à tout moment Silas dans la surface, une option qui pourrait permettre aux léopards de bien entrer dans le match et créer plus de danger.

Toute fois, dans les deux cas, les congolais pensent que Bakambu ne mérite pas être titulaire dans cette rencontre, vu question de donner aussi la chance aux autres de prouver de quoi ils sont capables.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});