Il se tiendra du 12 au 24 janvier à Limbé au Cameroun, le mini-tournoi zonal des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de U17.

Pour la République Démocratique du Congo,les choses semblent prendre une bonne allure dans le cadre de se présenter à ce tournoi réservé qu’au moins de 17ans.
Pour éviter la débâclé qu’a connu le Cameroun il y a quelques années qui a vu 21 de ses joueurs être écartés pour fraude sur l’âge, la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a également pris des mesures drastiques. Le comité exécutif procède à l’examen de L’IRM afin d’écarter toute possibilité de froide s’agissant de l’âge des athlètes.

Cependant,cette méthode semble payante car sur le 20 joueurs proposés pour l’examen de l’IRM, 15 joueurs sont déjà écartés.

Rappelons que la République Démocratique du Congo loge dans le même groupe avec le Cameroun pays haute, la République centre Africaine, et la République du Congo.
La règle est simple, pour passer au tour suivant les fauves congolais devront terminer parmi le deux premiers du groupe.

✍️ Christian Niati

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares: