Actuellement la concurrence est rude chez les musiciens congolais. Pour s’affirmer en terme de popularité, le stade des martyrs reste le seul édifice pour prouver sa suprématie.
Si du côté de la musique populaire les hostilités ont été ouvertes par le concert de la réunification du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 tout terrain le 30 juin 2022 suivi du concert de Fally Ipupa, Heritier watanabe et Ferre Gola, chez les artistes à thématique chrétienne la balle tarde encore.
Qui ouvrira le show chez les chrétiens ?
La barre est très haute, le défi est énorme. Pour se produire au stade des martyrs en dépit de la chrétienté il faudrait avoir une fanbase solide.
» le public sollicite Moïse MBIYE »
Tout remonte en 2022, lorsque le dimanche 25 décembre dernier , le pasteur et représentant légal de l’Eglise Portes des Cieux, Joël-Francis Tatu, a poussé son homologue Moïse Mbiye de la Cité Béthel à réagir sur sa publication postée sur les réseaux sociaux, le message était :
« Nous voulons voir Moïse Mbiye se produire au Stade des Martyrs en 2023 »
Après ce post, l’interprète du titre « esimbi té » avait mordu à l’hameçon. Actuellement, le surnommé ya «momo» a également qu’il a pris note de la demande des jeunes patriotes congolais.
Michel Bakenda, un leurre ?
Sous les agitations et la ferveur des différentes productions au stade des martyrs, le chantre Michel bakenda avait également annoncé une production au stade des martyrs mais apparemment, il amusait juste la gallérie.
Le chanteur gospel avait annoncé son concert pour le 23 juillet mais hélas rien n’a été sérieux.
La question reste : Qui jouera en premier au stade des martyrs chez les artistes gospel ?
✍🏼 Pop KIDIMBU