De son vrai Masudi Matengo Bob, Bob Elvis est un artiste rappeur congolais. Il est né le 06 Juin 1988 à Kisangani dans l’Est du Rep Dem du Congo.
Diplomé en Journalisme et communication des organisations, c’est en 2013 à Kinshasa qu’il se fait découvrir auprès des amoureux du rap en lançant les singles « Don’t cry », « Elles adorent » et « 8 millions de morts » sur le marché.
Pour rappel, son titre « 8 millions de morts » a même fait l’objet d’un mémoire à Kinshasa en septembre de l’année encours , pour une première fois dans l’histoire du rap congolais.
Homme de scène, charismatique, avec un discours et une musique qui emballent facilement le public, Bob Elvis est perçu par beaucoup comme étant la future icône du rap en Afrique francophone. Après la sortie de plusieurs singles, l’artiste ainsi que son label « La Machine records » décident de mettre sur le marché du disque, son premier album qui s’intitulera « J’amène la clé » et sera disponible dès le 30 Décembre 2015. L’album contiendra 10 titres dont des featurings avec MAFFIA CLIK est également le boss du label, JOW B (Beatmaker et Ingénieur de son), FB ONE ainsi que DJ REY.
A l’occasion de la sortie de l’album, une soirée de présentation aura lieu le même jour de 18h à 20h30 à Kinshasa (New Verlyce , Référence: Rond point Forescom/ Chez temba, C/ Gombe ).
TrackList:
– Mystère,
– Huit millions de morts,
– Elles adorent,
– Elle et moi,
– Petite soeur,
– #JLC (J’amène la clé),
– Bina (feat. Dj Rey),
– Afrika yangu (feat. Fb one),
– La vie est trop cool (feat. Jow B),
– Intifada (feat. Maffia clik)
RENDEZ VOUS CE 30 DÉCEMBRE
Avec son premier album « J’amène la clé », Bob Elvis ouvrira t-il cette porte qui mène vers l’explosion du rap Congolais en Général et Kinois en Particulier ?