News

Top Spotify France : QALF Infinity l’album le plus écouté en 2021, Ninho 2è artiste le plus écouté et Damso occupe la 4ème place des artistes les plus écoutés durant 2021.

QALF

L’année 2021 s’achève dans 30 jours, les grosses plateformes de streaming et d’écoutes en profitent pour faire leur bilan par les classements musicaux des artistes qui ont dominé à travers leurs morceaux et projets.

Pour le classement de France, deux artistes originaire de la République Démocratique du Congo se sont distingués, il s’agit notamment de Ninho et Damso qui occupent des places stratégiques et de mastodontes dans le top albums et artistes les plus écoutés de l’année 2021 sur Spotify. Ce classement dominé par la mouvance Rap, un genre musical qui occupe une place de choix dans l’industrie musicale française.

S’agissant des albumes les plus écoutés de l’année, QALF INFINITY qui est la réédition du projet QALF de Damso occupe la première position du classement en France. Déjà en Mai 2021, l’album QALF était au firmament : Seul album francophone dans le top 10 des albums les plus écoutés au monde sur la plateforme Spotify, l’album a occupé la 9ème place devant les albums d’Ariana Grande, Shakira, Taylor Swift…

Cependant, En France le même mois, QALF Infinity a explosé les compteurs en réalisant 8 millions de streams le premier jour et prenait d’assaut la première place du Top albums de la semaine.

Par ailleurs,Damso lui, se classe 4ème sur la liste des artistes les plus écoutés en 2021 sur Spotify France. Un classement dominé par Jul, et Ninho revient à la deuxième position. Pourtant NI n’avait pas sorti un projet ou titre durant les 10 derniers mois. Sa grosse force réside sur ses anciens registres et ses feats.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *