Musique

Travail, discipline, patience et professionnalisme : Les 4 ingrédients secrets que Werrason dévoile aux jeunes artistes pour percer

img 8859 1

Depuis des décennies, Werrason brille sur la scène musicale congolaise, ayant su bâtir une carrière exceptionnelle et accompagner la montée de nombreux artistes talentueux issus de son orchestre, Wenge Musica Maison Mère. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des grands formateurs du paysage musical et partage avec les jeunes artistes les clés de sa réussite.

Comment Werrason a su gérer tous ses talents ?

Pour Werrason, la gestion des talents n’est pas une tâche simple, mais il a trouvé une méthode efficace.

« Oui, gérer les artistes n’est pas chose facile, mais il faut être courtois et dialoguer avec eux. Les apprendre à être patients est essentiel, » explique-t-il. Les résultats sont visibles, avec de nombreux artistes qui ont émergé de son orchestre, maintenant solides en solo. « Je ne pourrais pas tout raconter en détail, » ajoute-t-il, avec une humilité révélatrice de son respect pour le travail accompli.

Les recommandations de Werrason pour les jeunes artistes

Le musicien souligne que l’inconstance est l’un des principaux défauts qui affecte actuellement plusieurs jeunes artistes, souvent incapables de maintenir leur succès.

« D’abord, je leur dirai d’être patients, de travailler, d’être disciplinés et professionnels, » déclare Werrason. Il les exhorte également à éviter les polémiques inutiles sur les réseaux sociaux, qui, selon lui, n’apportent rien de constructif à leur carrière.

Werrason rappelle aux mélomanes l’importance de la ponctualité pour son concert à Paris Grand Arena

Les fans de Werrason peuvent s’attendre à une expérience mémorable le 15 février 2025, lorsqu’il fera son grand retour sur la scène européenne, 15 ans après sa dernière performance. Pour cet événement unique à Paris Grand Arena, Werrason a un message clair :

« Pour mon concert du 15/02/2025, je demande aux mélomanes d’être ponctuels. Les choses se sont restructurées ici en France, les concerts s’arrêtent à 00h et moi, je serai déjà sur scène à 20h30, avec un stop à 23h. S’il vous plaît, il faut venir à temps, » insiste-t-il.

Avec sa riche expérience et son dévouement à la rumba congolaise, Werrason reste une source d’inspiration pour les jeunes artistes ainsi qu’un pilier de la musique pandémique, rassurant à chacun que le travail acharné porte toujours ses fruits.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});