News

URGENT : les chansons « Nini Tosali té » du groupe MPR, lettre à Ya tshitshi de Bob Elvis interdites de diffusion, décision de la commission nationale de censure des chansons et spectacles

bob

La nouvelle vient de tomber, les chansons « Nini Tosali té » du groupe MPR, lettre à Ya tshitshi du rappeur congolais Bob Elvis interdites de diffusion sous la décision de la commission nationale de censure des chansons et spectacles.

D’après cette commission, les chansons « Nini Tosali té » du groupe MPR, lettre à Yaya tshitshi et 5 autres titres de Bob Elvis violent les dispositions des articles 2,5 et 13 portant création de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles.

« Est interdite la présentation et diffusion au public sans autorisation du clip de la chanson « Nini Tosali té » du groupe MPR sur toutes les chaînes de télévision, stations radio, écrans géants et autres moyens de communication installées sur l’ensemble de la RDC » peut-on lire la décision de la CNCCS.

S’agissant du rappeur engagé Bob Elvis, plusieurs de ses chansons sont censurées, il s’agit des titres : Lettre à Ya tshitshi, dégager, RAM, Eswi yo wapi, At grace land et Marley qui tombent dans les mêmes griefs que la chanson du groupe MPR.

A en croire la décision de la justice, des dossiers judiciaires sont ouverts pour violation des dispositions du décret précité.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *