Sports

Victoire de la RDC face au Bénin : « Je suis fier de vous, le peuple congolais est fier de vous (Félix Tshisekedi aux léopards)

F784BEE4 37E2 4DC7 939E C111E51B0A68

 

C’était une démonstration de force au stade des martyrs de Kinshasa. Les léopards de la République du Congo ont dévoré sans pitié les écureuils du Bénin sous la note de 2-0.

Après ce grand triomphe tant attendu par les congolais, Félix Tshisekedi qui s’est transformé en douzième joueur au stade des martyrs a félicité les fauves congolais pour la bravoure et l’exploit.

Au vestiaire,le premier sportif du pays a précisé :

 » On reste concentrer , vraiment on est à deux pas de la coupe du monde, vous avez montrés une maturité, une maîtrise impressionnante. Je suis très fier de vous, le peuple congolais est fier de vous » a indique Félix Tshisekedi.

Qualifiés pour l’étape suivante, les léopards devront jouer deux rencontres (barrages) pour espérer rejoindre le Qatar après 47 ans de disette. Rappelons En tant que Zaïre, les léopards ont été la première équipe d’ Afrique subsaharienne à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 1974.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *