Connect with us

people

Villa de Papa Wemba : le gouvernement congolais désormais propriétaire, un musée et un studio d’enregistrement seront construits

Published

on

9438492E 4285 4DEA 9B6A E3492B05442C

 

Située à macampagne dans la commune de Ngaliema, la villa laissée par le feu papa Wemba est désormais propriété du gouvernement congolais.

Mise en vente par la famille de Bakala Dia Kuba, l’état congolais vient de racheter cette villa estimée à environ 750.000 dollars américains. Ce jeudi 7 avril, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furah a, a travers une sobre cérémonie organisée à la salle des réunions de son ministère, récupéré à titre symbolique les clefs des mains de maman Amazone Shungu.

Aussi, la ministre a récupéré également le titre de propriété, l’acte de vente de la Villa qui désormais appartient à l’état pour en faire bon usage, notamment l’érection d’un musée à l’honneur de Papa Wemba puis un projet d’installation d’un studio d’enregistrement de musique à un prix réduit,qui pourraient être bénéfique pour les jeunes artistes.

✍🏿 Pop KIDIMBU

Advertisement

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

TENDANCES

506 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap