News

YouTube – Top des clips vidéos : Buga et makambu de MPR à la tête, Samarino fait son entrée

8C92EC2E 7BE1 4C29 B8D5 6B02C80ED549

 

Comme chaque mois, la vidéothèque YouTube dévoile les statistiques sur le top 10 des titres soit les clips vidéos qui ont dominé le visionnage sur le sol congolais.

Pour le mois de juillet dernier, la danse est menée par le duo Kizz Daniel et Tekno, leur titre « Buga » a généré 467K de vues sur le sol congolais.

A la deuxième position, l’on retrouve le titre Makambu du groupe « MPR » qui a fait 401K de vues en territoire congolais uniquement. Extrait de leur projet Seseko, ce titre qui est un peu provocateur connaît une ascension sur YouTube.
Derrière le révolutionnaire du MPR s’aligne « Esimbi té  » de Moïse MBIYE, tiré de son récent album puis ambassadeur de Dadju en feat Brigade sarbaty se classe à la 4ème position en générant 278k de vues.

Par ailleurs, le mois de juillet connaît une surprise, l’engouement autour de son titre était grandiose et voilà même que Samarino fait son entrée dans ce top 10. Son clip vidéo « epesi pasi » en collaboration avec Rebo a été visualisé à la hauteur de 219k en RDC, une Bonne lancée pour l’homme de chambre noire.

Sur la liste , nous retrouvons également les clips vidéos : « losambo » de fiston Mbuyi, « 500 » de gaz mawete feat chily, « c’est Dieu » de Ks bloom, « amour véritable » de Watanabe Heritier et « calm down » de rema qui occupent respectivement de la 6ème à la disposition.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});