News

Zubaboy Session 2: Mwaku bleu, chanteur & Guitariste interprète son titre « wanyi »

EEBC0E1F 5465 4156 B2FB EF0514CD8A8B

 

Dans ce deuxième épisode de Zubaboy session 2, Le natif du grand Katanga Mwaku Bleu va mettre le feu à travers son titre

Auteur, compositeur, chanteur & guitariste, le natif de Kaniama dans le Haut-lomami est plongé dans l’art d’Orphée depuis belle lurette. Bien que maîtrisant la musique dite « contemporaine », Mwaka Bleu est parmi la génération montante de la scène urbaine dans le grand Katanga, particulièrement dans la ville cuprifère de Lubumbashi.

La République Démocratique du Congo réputée comme étant un des fers de lance de la musique africaine en général et francophone en particulier. La jeune génération n’est résolument pas en reste. Grâce à cette plateforme, Zubaboy session 2 va nous faire découvrir quelques talents qui devraient peut-être conquérir aux prochains mois avec des grands noms de la scène urbaine.

Son titre  » wanyi » qui lui a permis également de construire sur des bases solide, est un morceau sincère et fortement imprégné de pop urbaine, aussi teinté de folk-blues.

Étoile de la scène katangaise, le bleu brillera certes en bleu cette année. En nous montrant sa polyvalence musicale : il est à la fois chanteur et guitariste. Un artiste capable de morceaux à la mélodie efficace, à l’image de son titre « wanyi »,son style au charme singulier.

 

https://youtu.be/9enojoxEo38

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *