Interview

A 65 ans, la légende Koffi Olomide traverse de génération en génération

DOBOLO KING

65 ans, c’est l’âge du bonheur !!! La star de la Rumba congolaise Koffi Olomide l’a totalisé ce mardi. 13 juillet 1956 – 13 juillet 2021, Koffi Olomide croque la vie a pleine dent avec gaieté et bonne humeur.

Depuis le début de sa carrière musicale, Le Grand Mopao a pu se démarquer grâce notamment à ses textes poétiques teintés d’une dose magique de dextérité.

Une carrière musicale excellente couvrant plus ou moins 5 décennies, le Quadra continue d’asseoir toujours son dictat malgré l’avènement des générations.

De 1977 avec Synza chanté en trio avec Papa Wemba et King Kester Emeneya, en passant par Diva, Ngobila, Henriquet ou encore Elle et moi, Papa Sucre berce l’Afrique grâce à son répertoire « haut de gamme », « pas de faux pas » avec une « noblesse oblige » dans la « magie » de l’interprète de « V12″….

Actuellement, Koffi Olomide avec ses 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons, est devenu une source d’inspiration pour des générations. Sa source intarissable et sa notoriété font que la nouvelle génération vient pour s’agripper. Aussi, « Dokolo king » est toujours disponible pour des collaborations avec les nouvelles pépites et est toujours dans le game.

🏃🏽‍♂️Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *