ClipsNews

A travers son nouveau titre « Kabila-Fatshi », Yekima de bel ‘art peint 3 différents tableaux présidentiels, de Mzee Laurent Désiré Kabila à Fatshi dit « béton »

0CED6733 1DED 460D 9D79 93CB8DECA463

Il est le précurseur de l’Afroslam, un style de musique mêlant poésie, sonorités afro-congolaises.

 

Yekima de bel art avec sa musique qui fait danser le cerveau, le corps, le cœur et l’âme signe un nouveau titre intitulé Kabila-Fatshi.

Surnommé « Monsieur le Poésident », Yekima retrace en quelques minutes une petite histoire de 3 présidents qui se sont succédé à la tête du pays de Lumumba, notamment Laurent Désiré Kabila en passant par son fils Joseph Kabila jusqu’à l’actuel Félix Antoine Tshisekedi.
Subdivisée en 3 actes, la chanson met plus l’accent sur la prise de pouvoir de chaque président.
Disponible sur la plateforme YouTube, dans la chaîne de l’artiste, le clip vidéo Kabila-Fatshi vient baliser le chemin du premier album de Yekima.

En rappel, Yekima a plusieurs titres à succès notamment « Je te présente Kinshasa », une chanson qui est considérée comme une petite carte postale sonore poétique, une allégorie de la ville pour ceux qui veulent visiter Kinshasa. « Les années du Zaïre », un titre nostalgique sur la vie de l’ancien président de l’ex-Zaïre Mobutu Sese Seko. Dans sa gibecière, Yeking a également les titres « Place Mukwege » en hommage au Prix Nobel de la Paix, Docteur Denis Mukwege, « Mpiak’Corona », une composition qui raconte la vie à Kinshasa durant la période du confinement dû à la pandémie Covid19.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *