Pour ce mois de décembre ça sera une session musicale bouillonnante,un temps fort qui ne s’improvise pas avec le nouveau roi de la scène musicale Congolaise. Lui, c’est Fally Ipupa surnommé « aigle » car l’artiste vole très haut.
Devenu l’emblème de toute une génération, « Efandjo » ne cesse de battre ses propres records en terme des productions scéniques. Et pour ce mois réputé festif, D’après plusieurs sources, Dicap la merveille a aligné 5 concerts en 5 jours et cela se passera dans 4 différents pays.
Par ailleurs, Fally Ipupa et son ensemble musical seront le 28 décembre en Côte d’Ivoire, précisément à marcory, une commune vivante connue pour sa vie nocturne branchée et ses restaurants internationaux, parmi lesquels figurent des établissements chics servant des steaks, des sushis ou des plats français.
Après la côte, l’aigle prendra d’assaut la ville de Douala au Cameroun,il fera son show le 30 décembre puis le 31 décembre à Dakar (Sénégal) puis boucle en Côte d’Ivoire le 1er janvier 2024 à Ferkessédougou, l’une des plus grandes villes du nord du pays.
Ouf, l’artiste n’a pas du tout de repos… place à la musique, Maestro !
✍ Pop KIDIMBU