Biographie

escobar

escobar
D’une manière générale, la rage est une maladie que l’on contracte mais celle qu’Escobar exp(l)ose sur le paysage du rap français en est une autre…

D’une manière générale, la rage est une maladie que l’on contracte mais celle
qu’Escobar exp(l)ose sur le paysage du rap français en est une autre…

Le mal qui fascine, celui que l’on appelle Mr Punchlines ou bien encore l’Animal, a commencé ses premiers massacres en 1998 dans son Q.G. le ghetto guet-apens, Ecoles des Beaux Arts situé à Villetaneuse.

Auprès d’Alibi Montana, Alino, Zeus Killer, Exorciste et T.S. O’Davis, il préparait tel un terroriste une compilation intitulé « Villeta Saga ». Ce Projet fut avorté, par manque de maturité au sein de l’organisation mais cela n’a pas arrêté pour autant la machine à tuer qu’est Escobar Macson.

Février 1999, le jeune rappeur d’origine Zaïroise, alors âgé de 18 ans sévit de nouveau sur un projet drivé par Bayes, le dirigeant du Label Menace Records lequel tomba immédiatement sous ses balles lyricales. Sa signature au sein du label n’en sera qu’une suite logique.

De fil en aiguille et par ses rafales de rimes Escobar marque au fer rouge la fesse de toutes les instrumentales sur lesquelles il pose. Mais le Label n’honore pas ses promesses et le temps commence à se faire long car la finalité (l’album) n’est qu’à 93 centimètres du MC.

Trop de lenteur pour un jeune dont le cerveau fonctionne comme un roadster, il quitte Menace Record fin 2000. Il fait alors la rencontre d’un Extraterrestre R.A.N.I (Rabza Armé Non Identifié) issu lui aussi du 93, Pierrefitte, ainsi que d’Awanza Cocaïne (77/Noisiel), de Jozahaf (93/Stains) et de DJ Hamdi (95/Sarcelles) avec qui il monte le groupe de terroriste musical appelé DRIVE BY FIRME.

En 2001 nait un nouveau style de rap dit « Téhéran », ce qui donna naissance un an plus tard à la mixtape « Intifada » reconnu dans tous les ghettos.

En 2002 il signa dans le Label flambant neuf« CALIBRE RECORDS » dirigé par K.lybr ex bras droit de Bayes. C’est à ce moment là qu’il enregistre, tel un scientifique, son album toujours accompagné de près par la DRIVE BY FIRME. Le milieu du rap, comme il le dit lui même, est « petit comme les toilettes turque » et sa route croise celle de ce pachyderme des mots appelé Lalcko qui lui parle du projet réalisé par Jean-Pierre Seck « Sang D’Encre Haut Débit » produit par le fameux 45 Scientific.

Grâce au bouche à oreille mais également aux relations qui portent leurs fruits, Escobar Macson joue son match dans la cour des grands et excelle avec son morceau Ghetto Guet Apens en 2004. C’est ce qui lui ouvrira les portes de ce Label. Ilapparut ensuite sur l’album d’Ali (Chaos et Harmonies) dans le morceau «L’impasse » et suivit l’écurie durant toute leur tournée en France mais également à l’étranger.

En 2006 il farfouille dans ses tiroirs pour en ressortir quelques sons sur un cd avec l’aide de DJ Hamdi afin de réaliser son 1er street album « Résurrection ». Mais le 45 n’est jamais loin et s’intéresse de très près à cet opus mais pas pour les mêmes raisons que ces 2 membres de DRIVE BY.

Le 45 Scientific n’ayant plus de distributeur utilise à son insu Résurrection afin de signer un nouveau contrat de distribution et encaisse toute l’avance monétaire. Suite à cet évènement il les quitte et récupère ce qui lui revient de droit.

Alors il se remet au charbon pour faire ce qu’il sait faire de mieux: DU RAP ENSANGLANTE! Il prépare sa VENDETTA! Aujourd’hui VENDETTA est est dans les bacs depuis le 23 juin 2008 avec des titres coupe-gorge et des featurings plus violents les uns que les autres.

La morale de l’histoire? Touchez-le avec une plume et il vous couchera avec une massue de 93 tonnes.

Escobar Macson, physicien de la rime coupée ou tueur en série.
Un homme ou un mauvais esprit? A vous de voir…

www.facebook.com/escobarmacsonmusic

www.twitter.com/escobarmacson

www.youtube.com/macsonescobar

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *