Afrik

Boomplay – Top artistes côte d’ivoire Juin : Didi B en tête, 3 congolais dans le top 10

Didi B

 

Le streaming sur Boomplay Côte d’Ivoire a tellement augmenté et est soutenu par plus de ses 88 millions d’utilisateurs actifs mensuels. S’agissant des artistes les plus streamés sur la plateforme en Côte d’Ivoire, le rappeur « Didi B » est en tête du classement.

Le succès de son album « history » sorti l’année dernière a créé une sensation forte et a poussé encore le surnommé « shogun » au devant de la scène urbaine ivoirienne.

En deuxième position, l’on retrouve Dadju. Le prince Dadj qui a été appelé en feat par Didi B dans le titre « l’argent », a également pris le temps pour finir le projet en allant jusqu’au clip du morceau qui marche bien en Côte d’Ivoire.

Classé en 3ème position,
Suspect 95 clôture le top 3 des artistes les plus streamés sur boomplay ivoire.
L’autoproclamé « président du syndicat » a créé une osmose dans son nouveau projet mêlant l’afropop et le rap ivoire.
Figure connue dans le game ivoirien, suspect a dévoilé en mai dernier son premier album « société suspecte ».
Le projet connaît la participation de plusieurs artistes,d’ailleurs le premier single éponyme sorti qui annonce l’album est en feat avec Youssoupha de la République démocratique du Congo.

Derrière suspect se classe Fally Ipupa. Dicap la merveille a occupé la 4ème position, suivi de l’artiste ivoirien Milo en 5ème place et Ninho se positionne à la 6ème position.

Du coup, les artistes ivoiriens VDA, Roseline Layo, Ayanne, et l’animateur Anaconda 512 se classent respectivement de la 7ème à la 10ème position.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});