Sports

Can 2029 :  » il y a bien d’autres priorités que d’organiser une activité budgétivore dont les retombées ne sont pas palpables » (Jimmy ngalamuleme)

photo output 141

 

D’après l’internaute Jimmy ngalamulume, organiser soit postuler pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2029 n’est pas prioritaire pour le pays comme la République Démocratique du Congo.

Ce citoyen congolais a réagi par rapport au speech du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi qui ambionne que son pays postule pour abriter la CAN 2029. A en croire le compatriote Jimmy ngalamulume, « wana eza ba sentiments  » :

 » Il y a bien d’autres priorités que d’organiser une activité budgétivore dont les retombées ne sont pas palpables. il suffit de faire un tour au Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, Angola même en Afrique du Sud à quoi les gros investissements ont réellement laissé aux pays hôtes que des dettes inutiles, certains stades sont aujourd’hui dans des états pas possibles » a-t-il écrit en commentaire du post de nos confrères d’eventsrdc.

En dépit de lui , plusieurs commentaires ont tari :

« Dans la tête des ces gens là il n’y a que des jeux alors que le pays traverse le moment le plus sombre de son histoire !
Vous voulez organiser la CAN avec quelles infrastructures ?
Je vous rappelle que dans la province du Kongo central il n’y a pas un stade » a écrit mirna tamba.

A Maurice suis de contredire :

 » Il faut toujours avoir de l’espoir dans la vie qui connait comment l’année 2029 va être en RDC? croyez vous que notre pays restera toujours dans cette situation est-ce ce que vous savez comment sera la RDC dans 5ans […] »

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});