Dark Mode Light Mode

Certification SNEP : SDM, Ninho, Leto & Gim’s certifiés

img 8552 1 img 8552 1

Pour son journal hebdomadaire du lundi 4 octobre 2024, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) a une nouvelle fois honoré les artistes dont les projets musicaux ont été certifiés. En cette occasion, quatre artistes congolais se distinguent dans différentes catégories, mettant en lumière leur succès sur la scène musicale.

Catégorie Single de Platine

Trois singles ont reçu la prestigieuse certification Platine ce lundi, témoignant de leur immense popularité. Parmi eux, on retrouve le titre « Cartier Santos » de SDM, extrait de son nouvel album « À la vie à la mort » (ALVALM), récemment sorti. Ce morceau a su séduire un large public, atteignant plus de 30 millions d’équivalents streams.

Un autre succès enregistré est celui de l’artiste Leto avec son morceau « J’y crois qu’ils ont pas compris », également tiré de son dernier album « Capitaine qui fait de l’art ». Ce titre a également rejoint le club des singles de Platine, confirmant l’engouement pour la musique de Leto.

Annonce

Enfin, le recordman Ninho n’est pas en reste avec son tube « Binks to Binks 7 », qui a également franchi la barre des 30 millions d’équivalents streams, le propulsant dans la catégorie Platine.

Catégorie Single de Diamant

La grande star de cette semaine est sans aucun doute Maître Gim’s, qui a été couronné avec son titre « LOCO » en collaboration avec Lossa. Ce hit, extrait de son album « Les Dernières Volontés de Mozart » (LDVM), a dépassé la barre symbolique de 50 millions d’équivalents streams, lui valant ainsi la certification de Diamant.

Une Semaine sans Album Certifié

Malheureusement, cette semaine ne voit pas d’album certifié ni de singles d’or pour les artistes congolais, mais les succès de SDM, Ninho, Leto et Gim’s sont des indicateurs forts de l’évolution et de la reconnaissance de la musique congolaise sur la scène internationale.

Cette reconnaissance par le SNEP souligne le dynamisme et la créativité des artistes congolais, prêts à conquérir de nouveaux sommets.


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
img 8546 1

Après 14 ans : Werrason annonce un concert inédit à l’Arena Grand Paris

Next Post
Fally Ipupa

Tournée américaine de Fally Ipupa : vers une annulation?

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture