Ce jeudi 04 Avril 2024, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le classement des nations après la dernière trêve internationale qui a eu lieu au mois de mars dernier.
Comme se fut le cas le mois de février, la République Démocratie du Congo maintient sa 12è place sur le plan continental et 63è nation sur le plan mondial.
Alors que les fauves congolais ont fini 4ème nation lors de la dernière édition de la CAN, la FIFA estime que celà n’est pas encore suffisant pour que la RDC intègre le top 10 Africain.
Cependant, n’ayant pas profiter de la dernière trêve internationale pour essayer d’augmenter la côte à la FIFA, les fauves congolais devront montrer un bon visage lors du prochain rassemblement. Actuellement 12è en Afrique, le but est d’enchaîner des belles prestations enfin de se hisser dans le top 10 Africain et de gagner quelques places sur le plan mondial.
Par ailleurs, au vu des dernières prestations des léopards à la CAN, aussi l’ossature que dispose actuellement Sébastien Desabre qui continue d’ailleurs de se renforcer avec les nouvelles arrivées dont le défenseur Axel Tuanzebe, les léopards auront les atouts possibles pour viser le Top 10 Africain dans les prochains mois.