Débuté le 2 mars dernier, le programme « Arts envoy » initié par le département de la culture de l’ambassade des USA en République Démocratique du Congo en collaboration avec Talent2kin,a fermé ses rideaux le jeudi 18 mars.
Pour couronner avec faste et vintage l’événement, l’ambassadeur des USA Mike Hammer a, au cours d’une soirée conviviale organisée en sa résidence, échangé avec les 20 artistes congolais qui ont pris part à ce programme, représentés par les rappeurs et slameurs de Kinshasa.
Cependant, une chanson intitulée « mwasi telema » enregistrée par les 20 participants de la RDC et ceux des USA dont Toni blackman a été présentée au cours de cette soirée riche en émotion.
L’occasion faisant le larron, les slameurs invités à cette messe, ont profité pour clamer leurs poésies dans le cadre de la journée internationale de la poésie.
Voir cette publication sur Instagram
Il sied de rappeler qu’au cours de cette session « Arts envoy », les artistes de la République Démocratique du Congo ont échangé avec ceux des USA à travers des ateliers de réflexion axés sur différents thèmes dont l’entrepreneuriat culturel.
✍🏼 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.