News

Combat avorté entre bakole et Hunter : le léopard éclaire l’opinion

Bakole

Suite aux réactions qui ne cessent de se multiplier sur internet, le boxeur congolais Martin Bakole a profité de son escale en France pour faire un live sur Facebook afin d’éclairer la lanterne sur son combat avorté contre l’Américain Christopher Hunter.

Si Talents2kin.com a puisé l’info à la source sur le non-lieu de cette confrontation entre le congolais et l’américain, eh bien Martin a donné sa version des faits sur le fonctionnement de la WBA concernant les choix des challengers au titre des champions du monde.

Écarté du Ring depuis 1 an en raison d’une côte cassée, Michael Hunter a, selon Martin bakole, été déclassé comme premier challenger puis ses déboires avec son équipe a posé un problème.

À en croire, le tombeur de Tonny Yoka, deuxième au classement mondial des supers lourds, pour affronter le champion du monde tenant du titre, il faudrait être parmi le top 5. Du coup, Hunter l’était (1er) était obligé de l’affronter.

Il précise par ailleurs que son combat est maintenu à la même date, mais il peut combattre le cinquième du classement car le troisième et quatrième challengers probables n’ont pas voulu combattre face à lui.

S’agissant de la somme perçue auprès du gouvernement congolais pour sa préparation, Bakole indique que le dossier introduit était déjà sous le nom du premier challenger et il ne pouvait plus aller encore au ministère pour leur dire de changer le nom.
Dans la foulée, le pugiliste congolais prêche la paix, l’amour entre les Congolais.

 

Exclusivité : Contacté par Talents2kin,Michael Hunter confirme qu’il n’a pas un combat contre Martin Bakole

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});