News

Concert de Ipupa à Paris : après plus de 11 ans de trêve, il a fallu Fally !

Fally Ipupa

« Ce soir c’est le Congo qui gagne ».

C’est avec cette phrase que Fally Ipupa a débuté son concert à AccorHotel Arena (ex Bercy de Paris, dans une salle pleine comme un œuf.

Cette production donne un signal fort sur la reprise de productions des musiciens congolais en Europe, jadis, boycotter par une frange des congolais vivant à l’hexagone dits » combattants », qui selon eux, les musiciens soutenaient le pouvoir du régime Kabila.

S’agissant de la première partie, le chanteur congolais Robinio Mundibu a mis le feu avec ses titres dansants qui ont égayé le public, c’est pour sa première fois dans sa carrière de se produire dans une grande salle Parisienne. Il était accompagné par le groupe de danse de la chorégraphe congolais Jenny.

De l’autre côté, la nouvelle étoile montante de la musique congolaise Gaz Mawete et le célèbre D.j virus ont aussi assuré dans cette première partie.

Ensemble, Fally Ipupa et Dadju Djuna ont chanté au rythme de « jaloux », single extrait de l’album gentleman 2.0 du prince Dadj. Un régal total et magnifique de voir « El professor » interprété ce titre en lingala.

Décédé en Août 2019, le roi du coupé-décalé DJ Arafat a été honoré par son collègue en interprétant l’une de ses chansons. Peut-on voir sur cette vidéo

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le moment où le king rend hommage à son frère DJ Arafat.

Une publication partagée par Fally Ipupa News (@fallyipupanews) le

En outre, le jeune chanteur et beatmaker d’origine congolaise Bramsito a répondu également présent à ce rendez- vous de la décennie.

KIDIMBU pop

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *