Elle a débarqué dans l’univers du hip-hop belge comme un ovni venu d’une planète inconnue.
Avec un flow révolutionnaire, une écriture qui flotte sur des messages qui conscientisent, LOUS a, dans une interview chez Brut , jeté des fleurs sur des personnes qui ont contribué à la réussite de sa carrière notamment Damso, qui a joué d’autre part le rôle d’un coach motivateur.
« Damso ne saura jamais à quel point il m’a sauvé la vie avec un discours qu’il m’a fait sur le banc à minuit. Il m’a donné les plus belles leçons que j’ai reçues de ma vie qui étaient « il faut demander de l’aide ou on va t’en donner et de pas laisser ma fierté et mon égo avoir raison de moi ». a-t-elle dit.
Cette nouvelle figure de lutte contre le sexisme et racisme a vécu l’enfer dans son passé. L’artiste ne cesse de raconter :
« Vivre dans la rue c’est l’enfer, surtout étant une femme on oublie souvent qu’on a les menstruations, et c’est à moment-là que j’ai créé ce symbole ( tatouage des mains 🙏 sur le front) parce que c’est quelque chose que je faisais beaucoup il y a 5-6 ans c’était lever les mains vers le ciel et me dire: mais pourquoi moi, pourquoi ça m’arrive ? Je portais ce,ce…(😭) C’est tellement dur… »
En revanche, Lous s’est fait connaitre après la sortie de son premier single Dilemme en septembre 2019. Son premier album « Gore » est toujours disponible sur toutes les plateformes
✍️ Pop KIDIMBU & Sarah Mbayo