Dark Mode Light Mode

La star de la pop américaine Beyonce utilse la chanson de Luambo makiadi « ngai Tembe eleka » dans sa nouvelle campagne vogue

68DC6091 065A 44EC 8BB9 6A240F044DB1 68DC6091 065A 44EC 8BB9 6A240F044DB1

 

Si Joseph Kabasele a donné à l’indépendance de son pays une chanson qui n’a pas seulement été un hymne à la liberté, mais aussi un des vecteurs de la future hégémonie de la musique congolaise en Afrique, Luambo makiadi de son côté a laissé des traces indélébiles dans la musique congolaise.

Luambo, un répertoire pléthorique dont plusieurs artistes congolais et étrangers puisent pour se ressourcer à l’occurrence Fally Ipupa.

Annonce

Dans sa nouvelle campagne de Vogue magazine, la star américaine Beyonce a immortalisé Le grand maître en utilisant un des ses titres chanté en lingala.

« Ngayi tembe eleka » c’est le titre de Luambo makiadi que la femme de Jay-Z a choisi de mettre comme fond sonore pour sa campagne vogue magazine.

Beyonce ne pas la seule à utiliser le Lingala dans ses projets, il y a eu aussi la sexy Girls Rihanna qui a également exploité la langue.

Signalons que le « Lingala » a envahi même la scène musicale en France, plusieurs rappeurs et chanteurs ne cessent d’ingurgiter une petite dose chez leurs fans.

Pop KIDIMBU


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
D9DF2EAD BFA6 46D4 A141 E57AB88DD60D

Le titre silence de damso et Angel certifié single de platine

Next Post
F1A32D44 89C9 4AAE B0E6 1A87265FEE20

MTVEMA2020 : l'artiste sud-africain Master Kg remporte le prix du " Meilleur Artiste Africain aux dépens de gaz Mawete de la RDC

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture