News

La star de la pop américaine Beyonce utilse la chanson de Luambo makiadi « ngai Tembe eleka » dans sa nouvelle campagne vogue

68DC6091 065A 44EC 8BB9 6A240F044DB1

 

Si Joseph Kabasele a donné à l’indépendance de son pays une chanson qui n’a pas seulement été un hymne à la liberté, mais aussi un des vecteurs de la future hégémonie de la musique congolaise en Afrique, Luambo makiadi de son côté a laissé des traces indélébiles dans la musique congolaise.

Luambo, un répertoire pléthorique dont plusieurs artistes congolais et étrangers puisent pour se ressourcer à l’occurrence Fally Ipupa.

Dans sa nouvelle campagne de Vogue magazine, la star américaine Beyonce a immortalisé Le grand maître en utilisant un des ses titres chanté en lingala.

« Ngayi tembe eleka » c’est le titre de Luambo makiadi que la femme de Jay-Z a choisi de mettre comme fond sonore pour sa campagne vogue magazine.

Beyonce ne pas la seule à utiliser le Lingala dans ses projets, il y a eu aussi la sexy Girls Rihanna qui a également exploité la langue.

Signalons que le « Lingala » a envahi même la scène musicale en France, plusieurs rappeurs et chanteurs ne cessent d’ingurgiter une petite dose chez leurs fans.

Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *