News

Dans « Fitna », Rohff déplore le fait que les congolais soient victimes des massacres à cause de leurs richesses

photo output 53

 

Publié le 21 juin dernier, l’album ‘Fitna’ de Rohff a été salué par ses fans comme étant son meilleur album à peine 48 heures après sa sortie.

Dans ce dernier album onzième de sa carrière , qu’il considère comme le tout dernier projet, le surnommé « le Padre du rap game » a abordé également le thème du massacre en République Démocratique du Congo, lié à l’exploitation des richesses naturelles du pays par des rebelles au service d’un vieux tyran.

En outre, ce morceau de 13 minutes et 54 secondes le padre du rap game fait un référence au massacre qui se déroule en République Démocratique du Congo

« Des millions d’bantu massacrés pour le bakchich d’un vieux tyran
De l’Or, du diamant, du coltan pour les bélligérants (Congo)
On aura beau s’évader, s’faire des restaurants, s’pavanner
Palestiniens, Congolais vivent le remake des croix gammées
Comme si l’cessez-le-feu n’était plus à réclamer
Des millions d’estomacs affamés, déplacées
Des fôrets sciemment enflammées »

Cependant, Rohff déplore le fait que les congolais soient victimes des massacres à cause de leurs richesses naturelles à travers des rebelles au service d’un vieux tyran. On retrouve dans la suite de cette dénonciation le parallélisme au neo-nazie avec le symbole du « croix gammée » qui rappelle sans doute le morceau « Themistocle » de Gims dans lequel un jeu des mots est évoqué entre « Kagame » et « croix gammée »

Il établit un parallèle frappant avec le symbole du ‘croix gammée’, évoquant ainsi la situation critique à travers une référence à un morceau de Gims.

Par ailleurs, cet album riche en thèmes, flow et punchlines contient au total 17 titres, le morceau « Fitna » sorti bien avant le projet dans lequel Rhoff partage sa réflexion sur le monde et les récents événements qui sévissent à les continents.

Il sied de signaler que ce morceau est très proche de son titre intitulé « valeur inversée  » tiré de son précédent projet « grand monsieur « .

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});